jeudi 15 novembre 2007

The Amadou & Mariam De Dieuleveult Hunt #1



Après le relatif succès du premier blind-test, j'ai décidé de vous proposer un nouveau jeu, basé lui aussi sur le principe de l'identification "à l'aveugle", mais relevant finalement tout autant de la chasse au trésor, une invitation à la recherche en tous cas...
J'ai essayé cette fois-ci de moins valoriser l'érudition du joueur que son sens de la débrouille et de l'astuce.
Soyons donc clair : il est quasi-impossible que quiconque identifie spontanément les 11 extraits enchainés dans le fichier audible (et téléchargeable) ci-dessous.
Il est par contre à la portée de presque tout le monde sachant se servir de son intuition, de Google, de quelques sites habilement choisis et de ses oreilles de venir à bout de ce jeu.
Il s'agit de trouver le nom des 11 interprètes et les 11 titres de chansons.
Attention, indice important : Ces chansons ont été choisies pour une raison précise qui ne relève pas du hasard.
Trouver cette raison devrait largement vous aider à résoudre le puzzle.



Vous avez jusque dimanche 19/11 à 20h pour me rendre votre copie par mail :
monongle (arobase)free.fr
1 point par interprète identifié + 1 point par titre correct + 3 points pour le pourquoi du comment...
Le premier à obtenir 25 points est le gagnant suprême.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

t'es un peu radin en terme de dead line non ,?
j'attends encore tes reponses au fait

coolbeans a dit…

Punaise... Si en plus il faut être intelligent maintenant pour jouer à des blind-tests...

KMS a dit…

Ah y est j'ai joué.

Anonyme a dit…

YEAH !!!!!!!!!!

J'ai mis 20 ECOUTES avant de comprendre la feinte !!!

Toujours est-il que j'en ai à peine la moitié..... :(

N'empêche, t'es un killer, c'est génial comme idée !!

Anonyme a dit…

Bon, je veux pas me la péter mais j'en ai 9 sur 11 !!!!

Anonyme a dit…

Si là Billy techniquement tu te la pètes. Mais bravo à toi.

coolbeans a dit…

Eh Eh.

-Twist- a dit…

Bon dieu, y a qqs titres plutot trouvable. Mais le reste va quand meme falloir chercher. Boudiou.

-Twist- a dit…

Oh non, j'avais pas vu la banniere qui présente cet article. ^^^

Anonyme a dit…

Je crois que j'ai trouvé, mais franchement, si c'est ça, ça frise la perversité!

coolbeans a dit…

Quand les résultats, le bestiau ?