lundi 26 mai 2008

Arbre, mon ami

Une bande de jeunes saltimbanques est venue hier soir troubler la quiètude de mon sylvestre habitat. Les bougres beuglaient dans un sabir mystérieux, frictionnant avec sauvagerie des instruments qu'ils n'avaient par ailleurs pas jugé bon d'amplifier, tandis qu'un des leurs trottinait avec une petite caméra.
Après les avoir longuement observés, tapi derrière un amas de fougères, je conclus que derrière ces visages peu amènes se cachaient finalement des ptits gars pas bégueules, prêts à mouiller les bottines pour assurer la pose à côté d'une giga-racine, capables de refaire trois prises pour reproduire un solo de guitare sophistiqué, affichant une tendresse palpable et bouleversante pour le monde végétal.
Partant du principe que si ça ne les génait pas de marcher dans la boue, ça ne les génerait pas de dîner avec nous, je les conviai finalement à ma table. Nous y engloutîmes gaillardement les 3 kilos de carbonnade que je m'étais mitonnés la veille, accompagnés d'un pack de cervoise lituanienne, en entonnant jusqu'au vertige quelques ritournelles fédératrices à la gloire des vertes forêts de notre belle et grande Europe.
Une jolie rencontre.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

rien à voir ou presque, mais ça a l'air super bon la carbonnade!

Anonyme a dit…

je pense qu'Internet a été inventé pour qu'un jour tu puisses publier ce post grandiose

total respect

coolbeans a dit…

Comme je t'envie de savoir si vite te faire des amis.

Anonyme a dit…

qui a fait la vaisselle ?