mardi 2 septembre 2008

La rentrée des Kids


Aujourd'hui c'est la rentrée des classes et pour fêter ça voici un titre flambant neuf et complètement inédit du sémillant Kidsaredead qui nous fait l'amitié de nous livrer une petite exclu de derrière les fagots fraîchement sortie de son multipistes.
La chanson s'intitule "School returns" et contient tous les éléments qui me font kiffer ce garçon au-delà du raisonnable (en dehors de son physique de moniteur de kite-surf) : mélodies sinueuses, choeurs chatoyants, guitares harrisonniennes, textes farcis de références improbables, audaces harmoniques et décontraction du gland à la Pavement.
C'est LE slow de la rentrée, offert en méga-exclu aux chanceux lecteurs de ce blog.
Kidaredead, pour ceux qui n'auraient pas suivi, c'est le projet personnel de Vinicius Mougelinho, fringuant songwriter mosellan, croisé au sein d'Orwell, de Variety Lab, mais aussi aux côtés d'Alban Dereyer ou dans le nouveau groupe de Flop (pour n'en citer que quelques-uns).





School Returns, un morceau qui sent bon la polycopieuse et la colle Cléopatre.

5 commentaires:

coolbeans a dit…

Pas encore écouté mais autrement dit, tu donnes un coup de pouce à un pote, non ?
(je donnerai mon avis quand j'aurai le temps d'écouter, parce que l'école ayant repris, le temps libre va se faire rare)

coolbeans a dit…

Etrange. ça commence dans une ambiance à la Pavement, effectivement. Puis la répétitivité du morceau fait ensuite songer à Wyatt.

Anonyme a dit…

C'est pas un coup de pouce à un pote, c'est un mec dont j'admire le travail, qui est devenu un pote (suite à la publication d'un billet enthousiaste sur ce blog, il y a plus d'un an) et qui me file des démos en écoute que je trouve trop bonnes pour n'être pas partagées... nuance !

Content que tu aies eu la curiosité d'écouter le morceau attentivement, en tous cas... On retrouve le garçon sur le deuxième album (à paraître) de Variety Lab qui n'est autre qu'un potentiel recueil de hits interplanétaires (voir lien à leur myspace dans le bulletin).
Aurais-je enfin la chance de voir des potes passer en haute rotation sur les radios "commerciales" ?

KMS a dit…

C'est vrai que le début ça fait un peu Pavement mais après ça fait penser à Super Furry Animals.

Unknown a dit…

c'est maladroit, mais c'est cool :) comme pavement et les beach boys.