dimanche 13 mai 2007

Top Navrance #6 : Toute première fois



Pas moyen de trouver des informations biographiques concernant Angèle Lombard, à qui l'on attribue l'interprétation de ces 2 minutes et 34 secondes de féérie.
Remarquez qu'on apprend déjà quelques trucs sur elle grâce à son texte "plein de" poésie.
La splendeur de cette chanson tient dans son sens inouï de l'aparté, sa petite litote bien sentie ("je n'étais pas indifférente") et sa générosité du détail qui contrastent avec le caractère pour le moins elliptique de la narration. Qui est ce jeune homme ? Quelles sont ces mystérieuses confidences ? De quelle année, le vin de Provence ? Rillettes ou Crevettes en entrée ?
Et la conclusion, ça s'est fait sur le bateau ?
Et bien ça, Messieurs-Dames, c'est ce qu'on appelle de la PUDEUR.
Ce qui est rare de nos jours.

3 commentaires:

Mauricette Beaussart a dit…

Quand j'écoute votre top navrance,
Je ne ressens pas d'indifférence.
Tout au contraire, je suis tétanisée
Comme si j'avalais beaucoup de boisson anisée.

Raphael67 a dit…

Je suis précisément en train d'écouter "Sur le Mireille"(Angèle Lombard)...Serge Llado,chroniqueur musical de "On va s'gêner"(Ruquier),qui,chaque jour,nous fait découvrir des inécoutables(c'en est un beau),en a parlé,il y a un peu + d'un an...

...Et j'avoue que ce morceau est tellement kitsch,dégoulinant,qu'il en devient presque attachant!!!Un pur joyau,en tout cas!Mais de quand ça date?Et qu'est-elle devenue?

Anonyme a dit…

elle habite courthezon dans le vaucluse, où elle se prend toujours pour une grande star en roulant en porsche