vendredi 6 février 2009

Nuggets de Héron #3 : M Ward

A l'heure où paraît son sixième album (le bel "Hold Time") sous les louanges d'une presse que j'eusse - en toute franchise - aimé voir se réveiller plus tôt, je vous propose de (re)découvrir deux vieux morceaux méconnus du bon M WARD, champion international de la ballade nocturne à ululer sous le porche, un verre de Southern Comfort sous la main.

Le premier est un extrait de l'album de Rodriguez ("Swing Like A Metronome") paru chez Devil In The Woods en 1999 .
A l'époque, Matt faisait partie de cet étrange trio, à la fois passionné par le rock oblique de Firehose et Sonic Youth mais aussi par quelques grands chantres du folk rural tels que Townes Van Zandt. Il y composait et chantait une bonne moitié des chansons, comme ce désarmant Teresa, qui contient l'une de mes rimes approximatives préférées de tous les temps : "you can cover it in mud / i will always think you're talented". Pour l'anecdote, le morceau est produit par Jason Lytle de Grandaddy...


RODRIGUEZ Teresa


Plus rare à dénicher, la chanson "Persuasion" ci-dessous était offerte par l'artiste aux visiteurs du site des Disques Mange-tout, label qui fit paraître ses deux premiers albums dans l'Hexagone.
La chanson provient, si je ne m'abuse, des sessions de l'album "End Of Amnesia". Elle en possède en tous cas la facture onirique et réconfortante.

M WARD Persuasion

3 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, je savais pas que Ward avait fait des trucs avant...
et j'ai toujours pas mis l'oreille sur ce ''End Of Amnesia'', est-il aussi bon que Transfiguration ?

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Yep... tu peux y aller les yeux fermés sur les deux premiers albums ("Duet for guitars #2" et "End of Amnesia")... parole de scout.

Unknown a dit…

wahhhhhhh !! merci