vendredi 5 septembre 2008

Nuggets de Héron #2 : Richard Davies

Je profite que le sujet soit d'actualité ces deux derniers jours chez A Tombouctou Sans Mariachis pour vous lâcher un petit inédit sympatoche de Richard Davies.
Je ne vais pas vous réécrire la bio de cet étrange songwriter australien mais si vous ne connaissez pas encore, je vous encourage à aller farfouiller dans les disques des Moles (groupe psychédélique/baroque/zarbi) et à vous acheter sans hésitation l'album de Cardinal (sommet de pop précieuse et fleurie).
Le morceau en question s'appelle "Cooper Rediscovered Radials", envoie du gros balayage de guitare acoustique en avant-plan, du chant nasillard (à faire passer Dylan pour Jeff Buckley), et figurait initialement sur un 7" offert avec le premier tirage de l'excellent album "Telegraph".

Vous remarquerez par ailleurs que j'abandonne le joli Dewplayer pour le plus terne Zplayer, tout simplement parce que ce dernier intègre par défaut une fonctionnalité vous permettant de télécharger le morceau (suffit de cliquer sur la petite icône en bas à droite sur le lecteur, juste à côté de la petite étoile), chose que je ne parviens pas à intégrer dans Dew.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh merci merci merci. Dieu qu'il est bon de voir un des héros de son panthéon personnel apparaître sur d'autres terres...

Anonyme a dit…

merci à toi ami des hautes de ces bois ! quelle plaisir de tomber sur un nuggets de pop en terre cuite en provenance du vincent van gogh de la pop ! je me mets de ce pas en quête de ce titre..
ayant en grand estime les albums des moles et les deux premières oeuvres solo du sieur davies, suis je impardonnable de ne pas m'être penché sur le cas de son barbarians??

Anonyme a dit…

Petit commentaire qui n'a rien voir avec le billet, mais comme je ne trouve pas d'adresse email sur le blog, je laisse un commentaire ici à défaut de mieux.

Je lisais dans les commentaires d'un autre blog (http://iwannabeyourblog.canalblog.com/archives/2007/09/18/6255195.html) qu'il restait quelques cartons d'un single de Spoonfed Hybrid. Grand amoureux moi aussi des oeuvres sonores de Ian Masters, seriez-vous susceptible de laissez partir, non pas un carton complet, mais un exemplaire de ce single en ma direction ?

Merci de me répondre à cette adresse : pyrolysebred[at]gmail[dot]com

Anonyme a dit…

Depuis le 5 septembre, on a eu le temps de finir les nuggets et en plus, il n'y a même pas d'os à ronger sur ces machins-là! Ca hiberne un chevreuil?