lundi 29 janvier 2007

C'est parti

Fallait bien que ça arrive : à force de passer du temps sur d'excellents audioblogs - en particulier sur celui (malheureusement disparu) de David F. ou sur la formidable Blogothèque, l'envie de passer du côté des acteurs s'est faite croissante, à tel point que j'ai décidé aujourd'hui de lancer le mien. L'objectif ? Y trouver un prétexte à écrire avec fréquence et régularité, communiquer mon enthousiasme, partager des coups de coeur et des coups de gueule...

On trouvera sur ces pages des portraits d'artistes qui me passionnent et que j'aimerais contribuer à faire découvrir, ainsi que de plus succincts billets s'apparentant à des chroniques de disques (ou plus occasionnellement de bouquins ou de films). Je traiterai indifféremment de productions récentes ou anciennes, exploitant les vertus singulières du blog : détachement de l'actualité et de la tyrannie du marché, possibilité d'évoquer CE qu'on veut, QUAND on veut.

J'espère à terme donner à ce blog un compagnon sonore sous la forme d'un podcast qui illustrera mes propos.
Parviendrai-je à mener à bien ce nouveau projet ? à le nourrir suffisamment et assez régulièrement ? à faire en sorte qu'il enrichisse et structure ma vie au lieu d'y ajouter désordre et confusion ?
J'ai un peu l'impression d'avoir adopté un chien...
Maintenant, je voudrais bien qu'il ne défèque pas partout.

Aucun commentaire: