mardi 30 janvier 2007

Il suffira d'un cygne



Avant qu'on ne me questionne sur le sujet, je tiens à m'exprimer sur le nom de ce blog.
Il provient d'un jeu initié avec mon camarade Davay, consistant à trouver des noms de chansons célèbres pouvant, par le truchement d'un "à-peu-près" couillon, intégrer le nom d'un volatile.
Outre la balavoinerie en en-tête, nous parvinmes à quelques trouvailles telles que "Le parking mésange", "chef, un pic-vert on a soif", "Mister Grives" ou le mémorable "Je t'aime, moineau plus" (à mettre au crédit de Tom Cut).
Je brûle évidemment d'envie de vous mettre à contribution sur cet exercice, qui me permettra de jauger vos connaissances ornithologiques ET musicales.

20 commentaires:

Phil Lynott a dit…

Voici une maigre contribution au brainstorming acharné qui a lieu sur ce blog, en guise de message de bienvenue :
Etienne Daho : « Linotte linotte »
Sim et Topaloff : « Où est ma ch’mise grive ? »
Et puis tiens, puisque Michel Fuguain nous dit de « faire comme l’oiseau », qu’à cela ne tienne, proposons lui : « C’est un cormoran (une belle histoire) »…

Unknown a dit…

« Bécassine, c'est ma cousine » (Chantal Goya)

Burlot a dit…

trois pierres d'un coup :
"coucou roux, coucou, palombe, ah !"

Anonyme a dit…

vautour de minuit (dexter gordon)

Anonyme a dit…

merle haggard

Anonyme a dit…

Chante, chante, danse et mets tes baskets Chouette c'est sympa tu verras...

Anonyme a dit…

étourneau étourneau et tournera toujours
Jusqu'au jour où vaincu en animal blessé
Après avoir gémi en une unique plainte
Il tombera à terre et se laissera crever.
Fleury-Mérogis... (Trust-Le Mitard-paroles de Jaques Mesrine)

Burlot a dit…

fais dodo, colin mon petit frère
(du coup j'ouvre aux poissons : c'est la lotte finale)

Anonyme a dit…

Je vois que tu donne le thon..
Alors la messe en ré majeur de mozart me parait donc forte à propos

Anonyme a dit…

sandre de lune, petite bulle
d'écume
Poussée par le vent je brûle et je
m'enrhume

Anonyme a dit…

si on délirais sur les marsupiaux ?? bof ? un peu dur peut être..

pikefluk a dit…

" étourneaux les violons " (JJG)

Burlot a dit…

"I wallaby your man"
"D'abord c'est koala mourre" (Céline Dion)
"Kangourou coucou"

Anonyme a dit…

Laisse-moi zoom zoom zang
womba benz benz benz

pikefluk a dit…

faisan l'amour avant de nous dire adieu

pikefluk a dit…

aimer à perdreau la raison (J.Ferrat)

Anonyme a dit…

perdrix dans le désert depuis trop longtemps ....

Anonyme a dit…

http://www.skateboardingbulldog.com/
no comment

Mauricette Beaussart a dit…

Quand j'étais petite à l'église, je chantais :
"L'essaim des mésanges
en choeur glorieux
chante vos louanges
sous la route et l'essieu."

Anonyme a dit…

"everything's gonna grive"

"half a pinson"


vi je sais suis à la bourre mais je voulais jouer moi aussi