mercredi 20 juin 2007

Canada Braille



Je ne peux pas l'expliquer. J'imagine que ça aurait pu tomber sur un autre groupe relativement marrant, comme Les Fatals Picards voire Fatal Bazooka (qui m'a quand même scié une burne avec sa brillante parodie du cataclysmique duo Diams/Vitaa)
Et bien non, c'est sur le groupe canadien Les Trois Accords que je bloque littéralement depuis quelques semaines, allant jusqu'à écouter leur album Gros Mammouth Album Turbo plusieurs fois en entier sans bouder mon plaisir. Bon. Déjà le titre de l'album m'avait mis en confiance.
Et il est utile de préciser que musicalement, malgré quelques lourdeurs, on est plus proche de Weezer et des Wedding Present que de Ludwig Von 88 ou des Wampas.
Et puis j'avais entendu le morceau "Vraiment beau" qui fait rimer "moustache", "visache" et "ombrache", ce qui suffit à me faire jubiler dans un premier temps. Et puis en m'apesantissant sur le sort de cet étrange combo de la Belle Province, je découvris une multitude d'idées plus débiles les unes que les autres, qui achevèrent de me convaincre. Je ne pensais pas devoir vérifier un jour l'équation "Chanteur braillard + accent québecois à la truelle + guitares de bourrin + sens aiguisé de l'absurde = sourire béat".
J'abdique.
C'est grave, docteur ?
Si un lecteur/une lectrice pouvait me rassurer en m'annonçant que je ne suis pas un cas isolé, je serais soulagé...
(allez donc voir et écouter "Hawaïenne" ou le nostalgique "Ton Avion")

5 commentaires:

Anonyme a dit…

nan, t'es foutu. c't'ostie d'accent, une fois qu'tu l'as pogné, c'est la fin.

Anonyme a dit…

obispo en mec drôle, étonnant, mais ça marche.

Anonyme a dit…

merci

Anonyme a dit…

en parallel quand j'ai vu ce clip de diam's j'ai vraiment failli appeler les flics

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good