lundi 8 octobre 2007

pump up the jam



Cruel dilemme dans ma vie d'homme, de père, de citoyen :
Suis-je au fond de moi profondément tecktonik ou bien carrément hard jump, comme mes origines septentrionales pourraient m'y enjoindre ?
Au niveau actuel de ma réflexion, j'aurais tendance à penser que quitte à se faire un claquage à l'aine, il vaut encore mieux s'abimer sur une musique un poil moins martiale.


Cet envoûtant phénomène socioculturel pourrait-il n'être au final qu'une vaste manoeuvre orchestrée par les vendeurs de protège-tibias ?
En tout cas, si cette pratique chorégraphique se répand, les soirées dansantes risquent de tourner court, entre l'épuisement des pratiquants et la distribution plus ou moins volontaire de mawashi-geri dans la glotte.

11 commentaires:

coolbeans a dit…

Comme quoi la natation synchronisée c'était beau aussi avant l'invention de la piscine...

Anonyme a dit…

ton prochain bouquin, ça pourrait pas être sur la tecktonik? s'te plaît!!

Anonyme a dit…

prochain bouquin ??
pourquoi ??
etonnement

Anonyme a dit…

Tu ne savais pas que L'Impeccable Chevreuil avait écrit des bouquins ?
De mémoire je peux citer : la Bible, le Petit Livre Rouge, Paris Pas Cher 2005 et l'annuaire de la Creuse...

-Twist- a dit…

L'annuaire de la Creuse, ce n'était qu'un essai si je puis me permettre cette précision.
Sinon, le week-end dernier, une amie m'a dit que je dansais la tektonik. Mon dieu. :(

L'Impeccable Chevreuil a dit…

oui bon alors restons humble : la Bible, c'était un boulot collectif, je l'ai écrite avec quelques potes pendant un trip en Galilée. Le petit livre rouge, c'était pas moi : j'écris trop gros. Pour l'annuaire de la Creuse, je bosse à une réédition avec des estampes... les gens kiffent pas quand c'est seulement du texte.

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Sinon, Gael, l'idée est bonne mais je pense que c'est un phénomène trop vaste, couvrant trop de problèmatiques cruciales pour qu'on se contente de le survoler dans un seul bouquin de vulgarisation.
Il faudrait que l'on table plutôt sur des sujets plus circonscrits... je réfléchis à une "Encyclopédie des Mouvements de Clavicule dans la Tecktonik du Sud du Pas-de-Calais : Racines, Enjeux et Perspectives".
Les collaborateurs sont bienvenus.

Anonyme a dit…

Tecktonic devant la fnac bellecour à Lyon... Je préfere une bonne baston pogo à un concert de Parabellum perso

Anonyme a dit…

Tiens mais j'y pense, la Tecktonic, c'est pas une "étude des danses volcaniques" dont Haroun Tazieff serait l'auteur ?

Anonyme a dit…

je copyrighte "à la bill gates" pour l'histoire des protège-tibias, cher ami!
par ailleurs, passeriez-vous par ici qu'on discutaille de la prochaine "représentation"?
et sinon, je veux bien collaborer à ta somme ultime sur l'historique et l'esthétique tecktonik, des racines de ce mouvement païen à son apogée vaticanaise (hé oui, JP2 dansait la tecktonik avant tout le monde dans un style peu usité connu sous le nom de hard park' shake...).
et sinon, je me suis encore retrouvé à rire tout seul devant mon PC, je vais finir par me faire griller par mes collègues.

Anonyme a dit…

laissons donc Véronique et Davina trancher sur le sujet...