jeudi 29 mai 2008

La FM que j'M


Quatre ou cinq fois par an, je tombe sur un morceau calibré pour les radios et j'aime ça.
Le machin avec la grosse prod "parking de Champion", les choristes en Burberry et baguouzes, le truc criard pour jeunes cons qui vient malgré tout percer ma cuirasse de vieux snobinard.
Je kiffe malgré moi.
Mais je kiffe à donf ma vieille race maudite.
Joie de pouvoir encore partager quelque chose avec les gamins croisés dans la rue, en toute sincérité, en toute simplicité. Trop LOL ptdr, quoi.
Ces derniers temps, je fis plusieurs bonnes surprises, que je m'en viens partager avec vous :

- Estelle. J'avais trouvé super son single "Free" d'il y a quelques années... elle revient avec un look "new soul", des featuring de guedins (genre Kanye West, trop le démon). Le single du retour est pas mal du tout avec ses grosses basses disco bien sourdes, malgré un texte que d'aucuns pourraient qualifier d'atlantiste.

- Plus pétillant et un rien plus vulgaire, la ravissante Kid Sister (qui montre ses aisselles ci-dessus) s'annonce comme la plus convainquante réponse américaine à la scène "grime" anglaise. Enfin des gros sons electro clubby dans le hip-hop mainstream aux USA... Ses singles sont pouffiasse à souhait mais désarmants d'efficacité.
Et puis bien sûr, une chavette qui chante "Pro-nails" avait toutes les chances de convaincre un fan de Mon Ongle.
Le truc qui m'a le plus mis le plexus à l'envers demeure toutefois l'incroyable "Beeper" de Sinden & the Count sur lequel la sista a justement été invitée.
C'est gras mais c'est bon, comme une tartine à la raclette avec du beurre et de la mortadelle.
Et tampire si on est limite tecktonik.

- Sinon, dans les trucs garantis de bon goût par les leaders d'opinion parisiens, je dois avouer que "Let's Make Out" de Does It Offend You Yeah m'a fait casser cinq lattes de mon plumard
et que "That's not my name " des Ting Tings passerait en boucle à mon mariage si je devais convoler prochainement.

- au rayon des découvertes, enfin : mon beau-frère (qui traîne dans les salons VIP) me fait part de l'existence du groupe Bumblebeez, dont le clip est amusant, et dont la chanson "Dr Love" rappelle les plus fastueuses heures des Happy Mondays.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

l'autre single de Tings Ting "great DJ" est pas mal aussi pour se rouler par terre dans une salle des fêtes pendant un mariage

sinon bien le bonjour le robot chez toi

-Twist- a dit…

Ah, en voila un post qui fait plaisir: oui, moi je suis pareil, j'ai mes péchés mignon, le genre de son que j'écoute alors que normalement, ca devrait me rebuter. Dans mes bras!

Le Estelle avec super Kanye West, ouaip, il démonte.

Anonyme a dit…

Keep up the good work.