lundi 19 mai 2008

un fiturigne à Tombouctou



Avant d'aller brâmer au fond d'un bois, le crépuscule venu, je passe boire un digeo - quasi quotidiennement - chez l'ami Coolbeans, qui fait visiter sa collec de disques au rythme d'une galette par jour depuis un peu plus de 400 bulletins. Ces derniers temps, cet assidu blogueur sollicite ses plus fidèles lecteurs pour nourrir un peu les colonnes de son fameux A Tombouctou Sans Mariachi. Le disque de dimanche dernier comptant parmi mes chouchous, je me fendis donc d'une petite introduction aux "Juliet Letters" d'Elvis Costello & The Brodsky Quartet, et compilai, pour l'occasion, une sélection de 12 morceaux destinés à ceux qui souhaiteraient découvrir l'oeuvre du fameux binoclard et qui sont un peu effrayés par sa discographie pléthorique.
Je me suis dit que ça pouvait peut-être bien vous intéresser aussi.
Et puis ça me permet de faire un come-back en tapinois sur ce blog, que j'avoue avoir un peu délaissé ces temps-ci.

5 commentaires:

Mauricette Beaussart a dit…

Et surtout, ce qui me ravit c'est que vous en profitâtes pour vous fendre d'un bel emploi du passé simple que je décidai sur le champ de compiler.
Cher ami Chevreuil, je bise vos bois.

KMS a dit…

Tiens du coup ce soir je me suis réécouté Armed forces qui est un album impeccable.
Et j'en profite pour ajouter Green shirt à ta sélection (en plus de celles ajoutées ce matin)(oui encore)(mais bon).

KMS a dit…

Tiens j'ai fait une Muxtape Costello pour compléter la tienne (sauf que Muxtape est planté depuis hier soir mais bon...)

Bruce a dit…

Elvis Costello a des lunettes. Pour mieux lire la Girafe.

Anonyme a dit…

Ah oui Armed Forces est remarquable. J'aime sa conclusion sur le titre de Lowe "What's so funny..."
Monsieur Chevreuil, quelle classe, pas un moment dans ce court billet vous n'indiquâtes qu'ex aequo vous fûtes vainqueur !
Chapeau !