vendredi 19 octobre 2007

Top Navrance #11 : Killer Teaser



Bien.
Pour celui-ci, je vais vous demander de vous assoir, de choisir un moment où vous êtes bien réveillé, totalement à jeun, pleinement disponible pour une dizaine de minutes.
C'est l'expérience ultime, un voyage aux confins du réel, peut-être bien le Graal de la Navrance qui étincelle aujourd'hui devant vous.
C'est avec une certaine émotion que je livre donc à vos oreilles expertes l'incroyable Teaser de l'album "Le Grand Départ" de Raphaël Vacinny.
Je n'émettrai pas de commentaires sur le pot-pourri en question : l'auteur se livre déjà sur ce document à une spectaculaire numéro d'autoanalyse mettant en lumière ses sources d'inspiration et ses intentions profondes.
Juste kiffez.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

les yeux et l'estomac révulsés, j'ai bien cru voir la lumière au bout du tunnel...
c'est monstrueux. voilà qui remet en cause plusieurs siècles de musique.
"cher public, merci d'offrir autour de toi mes plus belles chansons".
euh... non. sans façons. m'en vais lui écrire à son fan club!

Anonyme a dit…

je suis super sceptique, parce que malgré toute mon ouverture musicale, malgré mes amours pondérés mais chaleureuses pour Alanis Morissette, Rihanna, Keane, Magic System et David Guetta, j'avoue être pris d'une étrange crise de vomissement au bout de 2 minutes de ce teaser..

Je ne trouve pas ça nul ou de mauvais goût, je n'y arrive tout simplement pas... C'est drôle parfois, ça fait rire souvent, mais quand je me mets à réaliser que je fais le même sport que lui, je prends soudainement peur, et ne peux réfréner un "mais tu serais capable de faire un truc pareil ??", et là, je crie au génie, pleure, et me remets définitivement en question : "non, la musique, c'est un truc trop total, t'as vu ?"

Suis-je anormal ??

Anonyme a dit…

c'est pas possible (à dire avec la voix de l'abbé PIerre) ce ne peut etre qu'une blague voir un canular montée par le Chevreuil himself
sinon ben là toute notre civilisation ne peut que s'écrouler nous sommes maudits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coolbeans a dit…

1) l'écho sur la voix... comme les mauvais DJ des boîtes de province (les dancings)...

2) la prise de conscience du destin tragique du peuple apache, très bon, ça... c'est vendeur, Coco !

3)à 1 minute 30, c'est bien un sample de la cérémonie liturgique à l'église St-Kevin de St Germain Les Moineaux, le 12 septembre 1987, non ?

4) La musique de fond sur l'hommage à Claude François, je l'ai reconnue : c'est une musique de fond utilisée dans une vidéo de promotion de la Socotec, la boîte qui fabrique des sacs poubelles à Aulnay-Sous-Bois. Encore un sample.

5) Je vois dans "In Vitro" une allusion directe très nette à "In Utero" de Nirvana.

6) Si j'ai bien compris, le fan-club c'est chez lui, donc... Il doit être président et membre unique.

On peut savoir de quand date cette merveille d'autocomplaisance synthético-judéo-chrétienne... (une sorte de Sufjan Stevens lavallois en quelque sorte) ?

Anonyme a dit…

Franchement, si tous les disques de promo étaient agrémentés des commentaires de leur auteurs, on s'ennuyerait moins...

Anonyme a dit…

D'accord avec toi anonyme.
Chevreuil, je veux la version intégrale de la chanson sur l'in-vitro.

Anonyme a dit…

Je pensais comme Dragibus que ce n'était qu'un gag, créé par l'équipe de groland ou autre...
Ca parait pas possible, mais si c'était vrai ?....
Au secours !
C'est terrible !...