lundi 30 juin 2008

Le Troisième Age Sonique Veut Te Réparer

Déjà, à la base, j'ai un problème avec la version originale du Fix You de Coldplay : j'aime la mélodie, la simplicité du truc et puis je suis quand même un peu gêné par le côté "Grosse cavalerie sentimentale".


Alors cette reprise par une chorale de personnes agées (Young@Heart) featuring l'assistance respiratoire et les chaises percées...


Je ne parviens pas à savoir si je trouve ce truc atroce ou émouvant, écoeurant de sensiblerie ou désarmant de justesse...
Ceux qui trouvent ça plutôt comique seront heureux de découvrir ce que nos cartes vermeilles font par ailleurs subir au Schizophrenia de Sonic Youth.

13 commentaires:

coolbeans a dit…

De Dieu ! J'adore la première moitié de la version maison de retraite ! Ce type a une sacrée profondeur dans la voix. On dirait Johnny Cash qui reprend Coldplay !

coolbeans a dit…

Et le Schizophrenia est Lynchien à mort. Donc flippant (boulifiant dirait l'ami Mariaque).

Hobnobs a dit…

Une bien belle leçon d'espoir que de voir et entendre des patients en soins palliatifs reprendre Staying Alive, I Will Survive et I Wanna Be Sedated.
Nom de...! Mais vont-ils un jour nous laisser tranquilles! C'est incroyable de s'accrocher à ce point!!

Merci d'avoir dénicher ça!

Anonyme a dit…

Assez d'accord avec Coolbeans, ce sont quand-même de bons chanteurs. Cette banane de Chris Martin a trouvé son maître (respirateur ou pas).

Anonyme a dit…

Attends mais ce sont de vrais stars, confère leur vidéo avec David Byrne.
Pour le reste je suis assez d'accord avec Coolbeans. D'ailleurs pour dans vingt trois ans, quand on arrivera à Y à Tombouctou, faudra se souvenir de ce commentaire de Coolbeans et intégrer Young@Heart dans notre liste.

coolbeans a dit…

Sauf que dans 23 ans, on sera à leur place. Et ce seront nous les stars !

coolbeans a dit…

(Oui, 5h42 ! On se lève tôt dans l'Education Nationale !)

Anonyme a dit…

Mon Dieu , mais pourquoi je déteste ce mec à ce point-là ? je crois que depuis Claude Allègre personne ne m'avait inspiré autant de haine ... Au moins avec Allègre , c'était motivé , mais avec lui c'est que physique et gratuit ...
Sinon , en voyant les vidéos , j'ai pensé à ça : http://www.youtube.com/watch?v=UNqtpZLXdYY
Je sais, c'est facile , mais c'est à ça que j'ai pensé .

Anonyme a dit…

Je parlais du chanteur de Coldplay ...

-Twist- a dit…

La vidéo marche plus (celle des vieux là). Shit. :(

-Twist- a dit…

Je dois avouer que je suis au même niveau que toi, partagé entre deux sentiments. La voix est assez extraordinaire: on dirait en effet Johnny Cash mais sans les 50 ans de clopes et de dopes.

D'un coté ridicule oui, car faire chanter à des vieux 'Fix You' c'est plutot osé. Mais plutot réussi car ce n'est pas vulgaire dans l'interprétation et ca ne veut pas forcément émouvoir la ménagère de moins de 50 ans, fille des membres de la chorale. Bref, merci de cette vidéo. :)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.