jeudi 22 mars 2007

Riche Lorraine



C'est dans un grenier, dans la maison parentale, dans les riants paysages de la Moselle industrielle, et dans un état de bouillonnement créatif spectaculaire qu'oeuvre le jeune homme mystérieux dont je voudrais vous parler aujourd'hui. Musicien fantasque, chanteur haut-perché, arrangeur foutraque lourdement marqué par la pop américaine des années 70, l'animal enregistre en moyenne-fidélité des chansons remplies de mélodies ensoleillées, d'harmonies sophistiquées et de clins d'oeil aux plages californiennes.
Son nom de scène est "Kids are dead" et c'est l'une des découvertes les plus emballantes et singulières que j'ai pu faire sur Myspace ces derniers temps.
J'y entends aussi bien Phoenix que Fugu et Sharko, Ben Folds et les Beach Boys que Queen... façon Castorama, avec les vis pas bien serrées, les planches coupées de traviole et peintes à la bombe. Ecoutez son incroyable "Playmobil Todd", ou encore sa relecture très personnelle du "One More Time" de Daft Punk (renommée "Kids are dead") et vous aurez certainement envie comme moi de programmer votre prochaine virée surf sous le sunshine de la Lorraine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yep, exact, ce mec est talentueux !

Anonyme a dit…

un peu à l'arrache....ai découvert ce jeune homme sur l'album variety lab....ya bon.....