samedi 1 septembre 2007

Même pas cape.



Rifougnage et pédagogie avec les incroyables Chicory Tip.
Voici une photo qui immortalise leurs tenues de scène.
Sans déconner.
J'ouvre à cette occasion le concours de la photo de groupe la plus effroyable, en vous invitant à soumettre vos candidats et à livrer vos points de vue.
Une autre contribution célèbre à ce challenge de haute volée se trouve ici.
Pour la caution culturelle, Chicory Tip est un groupe britannique resté dans les annales de la pop-music pour son single "Son of a father" (1972), produit et écrit par Georgio Moroder,
considéré comme le premier morceau pop à intégrer le synthétiseur Moog comme instrument principal. Le morceau demeure anecdotique, évoquant un Slade de la Silicon Valley sous Tranxene, mais au moins vous ne serez pas pris en défaut si on vous pose la question au Trivial-Pursuit, au dos d'un emballage d'Apéricube voire au Jeu des Mille Euros.
Perso, je cherche un morceau d'eux antérieur à ce "tube", dont le titre ("i Love Onions") m'émoustille plus que de raison. Si quelqu'un parmi vous archive ce genre de chefs d'oeuvre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Prenant le partie de ne pas mettre de trucs allemands et de trucs premier degré, je me décide à t'envoyer mon top 5 des pochettes hardcore mutterfucker...

p'tre à un prochain post ?