vendredi 7 septembre 2007

On Va Tous Crever




Vis ta vie comme si t’allais mourir

Parce que ça va être le cas

Je veux pas être de mauvais augure

Mais tu vas crever

Peut-être pas aujourd’hui ni même l’année prochaine
Mais avant même de t’en rendre compte
Tu te diras :
« ça y est ? c’est tout ? (...) »

c’est le blues de l’arme à gauche, le gospel de la boîte en sapin, un Carpe Diem façon Famille Addams : c'est "You'll have time", savoureux extrait de l’album « Has Been » du génial William Shatner (mais si, le Captain Kirk de Star Trek, ou le Sergent Hooker si vous préférez).
Co-écrite par Ben Folds, comme la plupart des morceaux de ce disque paru en 2004, cette jubilatoire petite pièce funèbre (reprenons en choeur "Jo-ey Ra-mo-o-o-ne") vient de m'être présentée par mes bons camarades d'Et Voilà Le Travail (mon bureau de tendance personnel) et je tiens à les en remercier solennellement.
En bonus : une reprise de Pulp avec Joe Jackson aux renforts vocaux.

Aucun commentaire: