mardi 11 septembre 2007

Zarbi le triangle mais bleu le lundi



Allez, hop : pour le plaisir (comme dirait l'autre), deux bien chouettasses reprises de New Order, dans des registres fort distincts : déglingage jazz pour Blue Monday et calin-bisou sous la couette pour Bizarre Love Triangle. Le nom des interprètes ? A vous de les trouver, tiens...
(j'ai tellement peu de commentaires que je ne sais plus quoi inventer pour en susciter un, même tout petit...)

15 commentaires:

coolbeans a dit…

Tiens, j'étais jamais venu traîner ma carcasse par ici...
En ce qui concerne les blindtests, le "Bizarre Love Triangle", ce serait pas la version de Frente! ?

Anonyme a dit…

Je confirme que c'est Frente : j'avais (j'ai ?)le 45 tour tout jaune (ou rouge ? ou bleu ?) offert avec les inrocks peut-être. J'aime beaucoup cette version.

coolbeans a dit…

Et toutes mes sincères félicitations pour ce blog drôle, bien écrit et de bon goût que je feuillette depuis tout à l'heure.
L'Impeccable Chevreuil a gagné un nouveau lecteur.

Anonyme a dit…

"la fascination mobide pour les animaux marins" une sorte de macro zoophilie en quelque sorte alors ....
i ll be back aussi
(si tu aimes les blind test au fait j'en fait un tous les mois, dont un actuellement en cours, c'est pas très indie pop en ce moment mais le theme change tous les mois .....)

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Bienvenue Messieurs-dames,
Merci à Coolbeans pour ces encourageants (et réconfortants) propos. Et puis aux autres, pour la visite et les commentaires...


Vous vîtes juste pour Frente!... je préfère cette version à celle, plus "culte" de Devine & Statton... je me souviens d'une autre par Even As We Speak sur un 7" chez Sarah...

Pour ce qui est de l'autre morceau, il va falloir s'accrocher pour trouver...

à Dragibus : j'ai commencé à fréquenter votre blog et ses blind-tests... je ne tarderai pas à participer à mon tour !
Vous verrez si vous feuilletez mes archives que je ne donne pas non plus que dans l'indie, notamment avec la rubrique "top navrance" qui abrite quelques raretés savoureuses.

à très bientôt !

Mauricette Beaussart a dit…

Ah, mais il y a beaucoup de commentaires sur ce blog !

Anonyme a dit…

+ 1 . de lecteur .
J'aime bien le titre de ce blog . et j'aime bien les textes aussi mais j'ai pas encore tout lu .

Anonyme a dit…

bon 1 indice pour le groupe de jaaaaaaaaaaaaazz qui reprend N Order ??

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Allez, un indice pour ce bleu lundi (j'avoue, c'est du pointu pas facile): C'est des Belges !
Indice 2 : des Flamands, même...

Flop a dit…

Franco Saint De Bakker, ou un truc comme ça.

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Oui, grand Phleaupien,
c'est bien "un truc comme ça".
Ce sont les belges de Franco Saint de Bakker, groupe de jazz maison du label anversois "Heavenhotel", abritant les projets de Rudy Trouvé (dEUS, Dead Man Ray, Kiss My Jazz, etc...).
C'est l'esprit de la Knitting Factory transposé en terre flamande.
http://www.myspace.com/francosaintdebakker

Unknown a dit…

Il faudrait un truc en plus que cette fonction commentaires, pour quand on a rien à dire, genre une case à cocher "lu et approuvé" : /

coolbeans a dit…

Renaud, c'est une des plus belles idées que j'ai lues pour améliorer Blogger....

Anonyme a dit…

Frente ?? Connait pas..... (suis-je normal ou tout simplement 'out fashionista' ?)

sinon j'aime bien la reprise de Bizarre Love Triangle, et j'ai pas eu l'occasion d'entendre celle de Blue Monday (un comble) vu qu'elle a été virée, ce qui est super mais pas top.

Sinon désolé d'avoir déserté ce blog pendant quasiment 2 mois, je vous demande pardon, tout simplement...

L'Impeccable Chevreuil a dit…

content de te savoir en vie, Billy.
pour le Blue Monday, je ne comprends pas : il y est toujours d'après mes derniers essais...