mardi 13 novembre 2007

Même pas cape (fin ?)

Il semble qu'on ait atteint un sommet avec la découverte de cette vidéo



Ce document poignant mettrait-il un terme à notre quète ?

14 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est Cora qui s'est déguisé : j'ai reconnu le pantalon de Renaud Bay Vaughan!

-Twist- a dit…

Oh mon dieu: le guitariste et son pantalon en peau de zebre est enorme!

Anonyme a dit…

Ca envoie globalement du lourd.
Je tiens à souligner la sobre efficacité du solo de guitare : 4 notes mais les bonnes. Voilà mon conseil au jeune qui veut se lancer dans le rock business.

Anonyme a dit…

wouahou. il ferait pas du playback le batteur, un peu?

Anonyme a dit…

moi c'est le synthé analogico-guitare que je surkiffe,
surtout que son propriètaire a des bagues de manicraques à chaques doigt

big up et respect à toi pour cette découverte captivante le chevreuil!

Anonyme a dit…

moi je dis sobrement "rock and roll" tout en faisant le signe de Satan sous ma cape

coolbeans a dit…

Grande sobriété dans la réalisation, hormis un fulgurant zoom/contrezoom du stagiaire responsable de la caméra 2. Les équipes de Taratata peuvent en prendre de la graine.

Une mention particulière pour les moustaches.

Anonyme a dit…

j'espère qu'il y a peu d'hispanophones parmi vous parce que... (c'est un petit peu troublant)

Anonyme a dit…

une ptite traduction billy? parce que moi j'entrave que pouic... toi aussi, chevreuil, éclaire nous sur le texte que tu as certainement choisi à dessein...

Anonyme a dit…

moi j'aime bien le concept guitare-synthé sans manche ;-)
et le premier qui me dit que c'est du rock progressif j'y pète la gueule !!!

coolbeans a dit…

C'est du rock progessif, de toute façon.

Anonyme a dit…

Je te pête la gueule

L'Impeccable Chevreuil a dit…

Alors, pour une redéfinition du progressif, je propose plutôt celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=x1mV_5-bRPo
qui mettra je pense tout le monde à genoux et d'accord.

Concernant les choses à traduire dans la video, il est précisé en introduction qu'il s'agit de Heavy Symphonique, appellation que la speakerine explicite par "rock lourd ET symphonique". Elle donne par ailleurs le contact téléphonique du groupe (désormais obsolète je le crains) si on veut faire appel à eux pour une fête.
Pour ce qui est du texte, il fait je pense ouvertement référence à l'oeuvre de Philip K. Dick.
Extraits : "la liberté, la réalité, ne sont rien de plus que des mots. Je vis mais je meurs, je ressens des choses mais je vis dans mon monde d'illusions."
à méditer...

Anonyme a dit…

C'est l'homme orchestre cet edgar winter...

Bon alors je vois bien que tout le monde cherche à me provoquer sur le prog, mais non, je ne serai pas là où vous m'attendez !
Tout d'abord j'enfonce le clou avec ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=hkbdP7sq0w8

Ensuite je me demande si on n'a pas tendance à faire un amalgame rapide entre ridicule et progressif... mais qui n'était pas ridicule dans les années 70, hein ???