mercredi 7 novembre 2007

Strogoff, le bilan (2) : Classement


Tout d'abord, un grand merci à tous les participants...

Big up à Indie-Boy Traqueur qui remporte le grand prix "Ray Charles" avec 25 points.
Il a trouvé à la fois les Dogs, Lady Sovereign, les Yardbirds, Hüsker Dü et Squarepusher.
Je dis bravo.
Sur la deuxième place du podium, c'est le jeune et fougueux Billy Montoya qui partage le prix "Stevie Wonder" avec le vétéran Kill Me Sarah, tous deux plafonnant à 23 points.
La médaille de bronze (le Andrea Bocelli Award) revient à l'Amicale du Rock de Berguette, ex-aequo avec le pourtant puissant Coolbeans sur un score de 20 points.

Après, on tombe sous la moyenne et je dois dire que c'est mal.
Il faut travailler, prendre garde aux étourderies.
On arrive sur les trophées en plâtre à l'effigie de Gilbert Montagné.
Dragibus, hyper balèze au naturel, parvient piteusement à 15 points.
Le pourtant très documenté Mougelinho stagne à 14 points.
Mariaque quant à lui ne grapille que 13 points.
Au rayon des participations "en passant", on remarque un sans-faute de Mauricette Beaussart, mais sur un nombre très limité de titres (4 points au final) et un plan "je connais le nom du truc, c'est écrit sur la pochette mais j'ai la flemme d'aller le lire" signé Monsieur Benjamin qui lui vaut 6 pauvres points.

Mon bilan :
- participation correcte pour une première
- enthousiasme global des joueurs
- niveau du jeu un peu trop élevé à votre goût

Je ré-éditerai l'excercice bien volontiers et sous peu, en tâchant de rendre le jeu un poil plus accessible et moins axé sur l'érudition... J'ai déjà un truc en chantier pour dans un futur proche...
Vos commentaires sont évidemment bienvenus en vue d'une prochaine édition...

8 commentaires:

KMS a dit…

Pffffff je ferai mieux la prochaine fois... (pas sûr)(surtout si je continue à ne pas reconnaître les disques que je possède...)

Anonyme a dit…

mon dieu Squarepusher on dirait du jazz rock
quelle horreur !!!!!!
belle brochette de disques en tout cas
au passage je fais de la promo pour mon propre blind test mensuel qui est lancé ce jour

l'eau etait trop froide KMSarah ??

indie-boy a dit…

J'ai gagné? J'en r'viens pas! Ouais bon, j'ai qd même un peu triché puisque je me suis aidé en essayant de comprendre les paroles et en les tapant sur Google : ça m'a pris au moins 2 heures c'te connerie! Squarepusher par exemple, je connaissais même pas, je croyais que c'était un Röyksopp au début! Les indices m'ont bien aidé également. En tout cas j'ai trouvé cette sélection super, parce qu'elle est éclectique, sans à prioris sur le Rap par exemple : ça témoigne d'une belle ouverture d'esprit de ta part. Et puis de sacrées découvertes pour ma part : le morceau des Dogs, magnifique, qui m'a enfin donné l'envie de les écouter, le clip des Tueurs de la Lune de Miel, groupe dont je n'ai jamais entendu parler, la découverte de Lady Sovereign (au début, je cherchais du côté de M.I.A, c'est dire mes connaissances) et le fait que je me rends comptes que je n'ai jamais vraiment écouté 'In Utero' de Nirvana alors que c'est leur chef-d'oeuvre je crois, un disque radical, sans concessions au marketing : j'ai même pas reconnu, je me suis dit que c'était peut-être un inédit des Pixies, alors j'ai mis Pixies pensant qu'ils étaient fans de Hüsker Dü également. En tout cas, c'était chouette! :-)

KMS a dit…

Oui trop froide, elle ne me méritait pas.
Je m'insurge !!!
Indie boy a reconnu des disques qu'il n'a pas !!!

L'Impeccable Chevreuil a dit…

hey les gars, merci et bravo... je conviens de la difficulté de l'épreuve... j'avais évité à dessein de mettre trop de passages chantés pour déjouer les recherches Google trop faciles...
Après, chacun fait ses recherches en fonction de ses intuitions, ses connaissances et ses sites-ressources ! le prochain (presque bouclé) sera plus rigolo à jouer je crois.
Sinon, Squarepusher, il y a des trucs que j'aime vraiment bien... même si son passif de bassiste Pastorius-ien le mène souvent aux frontières de la branlette jazz-rock... Essaie quand même des trucs comme "Fat controller" sur Hard Normal Daddy... moi je kiffe !
Sinon, heureux de pouvoir faire à mon tour le passeur sur les Dogs, encore très méconnus de la "génération Inrocks" (désolé pour l'appellation... je me compte dedans en plus...). Sinon, les Tueurs de la Lune de Miel, allez-y tête baissée sur l'album, vous m'en direz des nouvelles...
à très vite !

Anonyme a dit…

en parlant des Dogs je cherche un titre d'eux qui passait à Platine 45 et qui s'appellait "too young to love me"
une idée comment le retrouver ?
merci

coolbeans a dit…

C'était très bien.
Je m'en veux pour certains trucs que j'aurais dû trouver, comme beaucoup.

Je voudrais bien dire que le niveau de jeu était juste bien, ça permet de bien départager tout le monde quand c'est dur. Mais j'ose pas.

Je vous avais bien dit que si IBT participait aux jeux, il éclaterait tout le monde... JE VOUS L'AVAIT DIT !!!!

Unknown a dit…

c'est avec une fierté quasi-totale que j'empoche une glorieuse 2ème place (ex-aequo, tout de même...). Pour mes fans, je tenais à dire que j'ai trouvé toutes mes réponses du 1er coup, et que j'ai googleifié seulement 2-3 trucs (ok, j'avoue, Purple rain, j'avais pas reconnu, Bjork non plus...)

Par contre, j'ai des potes qui organisent un contest de blind test, je vous tiens au jus !!! (j'espère que vous nous ferez l'honneur d'y participer !!)