jeudi 1 novembre 2007

Un guide pour Michel Strogoff

Ma joie est grande : Vous êtes plutôt nombreux à participer à ce premier blind-test.
Personne n'a tout trouvé pour l'instant...
Parce qu'il faut bien un semblant de cadre au jeu, j'invite tout le monde à me rendre sa copie définitive avant le 6 novembre à 20h, toujours par mail.
Je publierai un classement le lendemain sur la foi de ces réponses.
Voici quelques indices qui vous permettront de ne pas trop vous cogner dans le noir, voire atteindre la clarté ultime pour les plus perspicaces :

- il y a quatre reprises dans cette sélection.
- deux des groupes présents sont belges.
- un fameux groupe d'indie-rock américain, très influencé par les interprètes de la chanson n°3, a enregistré une reprise de la chanson n°13
- dans le tas, il y a un de mes groupes américains actuels préférés (plusieurs fois cités sur ce blog). Rien que leur nom, je trouve ça beau (de chevreuil).
- le titre de la première chanson et les interprètes de la neuvième ont du végétal en commun.
- il y a aussi un groupe français qui fait de la pop anglosaxonne et un groupe étranger qui rend hommage à la chanson française.
- aucun musicien figurant dans ce Blind-Test ne porte de perroquet sur l'épaule.
- il y a par contre deux gigolos salaces et plutôt balèzes
- une pin-up (qui a déjà côtoyé le duo sus-cité) qui jure mais un peu tard qu'on ne l'y prendra plus.
- une petite anglaise survitaminée en survète qui convoite la noblesse et le pouvoir
- il y a un gars, quelque part dans ce foutoir, qui est capitaine et qui joue de la basse...
- un autre qui a le même prénom que le personnage central de la saga de jeux-videos Zelda
- on entend aussi un quatuor d'anglais en scaphandres parler d'une île lointaine.

avec tous ces indices, j'attends quelques "sans-faute"...
Allez, au boulot !

2 commentaires:

Unknown a dit…

alors, déjà... tes "aides", euuh... pffff, j'ai rien trouvé de + !!!

sans révéler quoique ce soit, j'ai pour l'instant (au bout de 2 écoutes) trouvé les : 1-4-5-6-7-8-10-12-13-15-20, et il y en a (je pense) quelques unes où je peux abandonner...

bravo pour les gens qui ont tout trouvé !

coolbeans a dit…

Et j'ai même envie de rajouter : bravo aussi à ceux qui n'ont trouvé ne serait-ce que la moitié...