mardi 22 janvier 2008

Top Navrance #12 : La Vie, Mode d'Emploi


Bon on est d'accord : Henri Salvador c'est Henri Salvador.
Et c'est sûr que pour ceux qui l'écoutent pas, ce qu'il dit est plutôt difficile à entendre.
Mais bon : ses chansons restent avant tout des chansons et malgré tout ce qu'on peut en penser, sa musique est vachement bien, même si ce n'est pas à proprement parler sa musique et qu'on a aussi le droit de détester ce style de trucs.

En fait, des chansons comme celle-là, pour pouvoir les apprécier à fond, il faut vraiment les écouter. Et là, tu te rends compte que ce qu'elle te disent, c'est peut-être léger, mais au moins c'est pas reulou.
Le gars, par rapport à l'existence, on va dire qu'il est plutôt sur la fin que sur le début, alors quand il te parle de la vie, tu sens bien que ça le concerne, même si ça frôle un peu le hors-sujet.
Alors toi, évidemment ta vie c'est ta vie, avec ses similitudes et ses différences. Mais malgré tout, ça reste un thème universel parce que ça nous parle à tous.
Enfin bref : Henri Salvador a beau avoir eu des hauts et des bas, il a toujours su rester au top et il nous le prouve encore une fois avec ce morceau, même s'il est un peu moins bien que ceux de son meilleur album (celui avec Jardin d'hiver).
Et je vais te dire : vu la pêche du gaillard et sa vision de la vie, s'il garde la santé (et le moral, parce que ça compte aussi, bien sûr), et puis surtout s'il continue à enregistrer des disques, je suis prêt à parier que sa carrière ne s'arrêtera pas là…



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour bonjour,


"Top navrance" ... intéressant oxymore ! Dois-je en déduire que Salvador ça va bien mais on s'en fiche, ou bien on s'en fiche mais ça va bien ... ?
Enfin tout ça pour dire que je ne sais pour quelle obscure raison, doublée de ragots intimes, Salvador ... ne m'inspire guère. Ni plus que le candidat qu'il a soutenu. Mais je ne suis pas sectaire, il m'endormait petite, avec une chanson douce en suçant mon pouce, et j'aime beaucoup Syracuse, mais ce n'est pas lui qui l'a écrit c'est le grand Bernard Dimey.

Anonyme a dit…

En fait tout est dans rien et rien et dans tout alors? Non rie n'est dans rien finalement et le tout n'en est qu'une partie...enfin bon, moi j'dis que c'est quan même un beau poême tautologique et que comme tu l'as pas dis ça me permet pour une fois de le placer...pff ça côute combien d'enregistrer des trucs comme ça?

Anonyme a dit…

En tout cas ton image est "top graphisme". Un nuancier digne de Mondial Moquette ;-)