vendredi 25 janvier 2008

Halen fresh

Question : Qu'est-ce qui se passe quand on joue sur scène un morceau avec un accompagnement sur bandes pré-enregistrées et que l'ingénieur du son les passe malencontreusement à la mauvaise vitesse (ce qui a pour effet non seulement d'accélerer le tempo mais aussi de transposer le morceau 0,485 ton au-dessus, ce qui peut s'avérer périlleux en terme d'accordage guitaristique) ?



Réponse : On pédale copieusement dans le Saupiquet.
La preuve en image avec Van Halen, en total-freestyle sur son colossal "Jump"

Heureusement que le chanteur a la présence d'esprit d'entamer un vigoureux "à-dada" sur un micro géant gonflable (vers 4m20s) ce qui permet de laisser le public sur une bonne impression pendant qu'Eddie essaie de piger ce qui foire avec sa six-cordes.

Ouf.
Un peu plus et nos amis avaient l'air con.

(merci à Dafit pour le lien... t'es trop tactile mais je te kiffe quand même, mec)

7 commentaires:

KMS a dit…

Ah ah ah ah ah c'est énorme. Mais ils se sont reformés ou quoi? (remarque ils ne se sont peut être jamais séparés mais je croyais que ça faisait au moins dix ans qu'ils ne faisaient plus rien)(en même temps on ne peut pas dire que je suive leur carrière)

Anonyme a dit…

Salut Alex,

une fois encore rien à voir avec le sujet du post; tu as reçu mon mail, j'aurai besoin d'une réponse rapidement...
@+ Julien (Bibliothèque)

Anonyme a dit…

Ben en fait tout le monde à l'air content non? Bon faut dire qu'au U.S maintenant on est obligé de mettre des bouchons dans ses oreilles pour aller voir tous ces beaux concerts à 250 dollars...Je soupçonne quand même une manipulation du sieur chevreuil l'impeccable du genre "les rois des manches" post du 18 décembre de l'an 07. Mais, c'est beau l'anti muzik. Tu peux faire la même chose à l'envers avec un morceau de Throbbing gristle?

Anonyme a dit…

Ca c'est le double effet qui-s'coule (tout seul avec une vraie bonne idée préméditée et non pas un simple "aléa du direct"...)
Incroyable... La vie réserve de telles surprises, c'est merveilleux !
Merci d'avoir précisé qu'il se passait quelque chose d'encore plus grandiose plus loin !
J'ai d'abord eu mal pour eux, puis pour l'ingé son (qui a dû avoir son quart d'heure de gloire après le concert), mais finalement c'est peut-être bien le directeur marketing des micros Shure qui a fini la tête coincée entre les murs d'amplis et le sol...

Anonyme a dit…

je soupçonne le Chevreuil d'être à la botte d'une secte Unitarienne progressiste dont le but ultime est l'annihilation de toute forme de shred

néanmoins, la musique te dit merci

Anonyme a dit…

putain, la honte... un spam...

sinon, on m'a dit que ça pourrait être non pas la vitesse de la bande, mais le guitar tech qui a accordé à la mauvaise hauteur

info, intox ?

Anonyme a dit…

moi je pense plutôt, que suite à son cancer de la gorge, Édouard s'est vu exposé à une série de rayons qui lui ont entamé l'hémisphère droit du cerveaux (celui la même qui gère la coordination main droite/main gauche)ainsi que cette petite glande minuscule située au dessus du lob frontale qui elle pour le coup permet d'anticiper et de donner des repères temporels à ces même mains (en même temps je suis pas sur de l'existence d'une glande dans le cerveaux, si ya des médecins sur ce blog qu'ils se manifestent et infirment !!).
Jacques Dav