mardi 22 janvier 2008

Tres Compañeros

Mes bulletins sont de moins en moins fréquents mais j'ai une bonne excuse : je vous prépare une petite émission de radio portative pour fêter le premier anniversaire de ce blog.
En attendant, voilà trois chansons que j'écoute beaucoup en ce moment...

1/ Alec K Redfearn Queen Of The Wires, extrait de son excellent dernier album, "The Blind Spot".
Alec a de beaux cheveux longs, un gros accordéon, des doigts agiles qui courent dessus et une voix charmante qui raconte des histoires peuplées de symboles zarbis et teintées de surnaturel, façon "La Caravane de l'Etrange". En terme d'univers artistique, c'est un peu Sufjan Stevens dans une roulotte en Roumanie. Et c'est autrement plus chouette que les très acclamés et pourtant bien patauds Beirut.




2/ Tu aimes Pinback, le Krautrock et le ragamuffin ? Rentabilise ton temps en écoutant le Dead Eye d'Antelope (extrait de l'album "Reflector") qui combine tous tes hobbies musicaux en 2 minutes 10 chrono.
Une batterie rigide, une basse toute sèche, et un chant genre "Fugazi inna dancehall style" : c'est Babylon chez les étudiants de Washington.
Du jump-up straight-edge, quoi.




3/ Sinon, si vous trouvez que "Rubber Soul" des Beatles est trop court et que l'attente du prochain The Shins est insoutenable, grignotez-moi donc ce petit morceau de Delta Spirit intitulé Tomorrow Goes Away... ça casse pas trois pattes à un héron mais ça accompagne à merveille le café/tartine au kiri du matin.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je suis épaté par ton lecteur Dewplayer avec le nom de l'artiste qui s'afiche
comment une telle magie est elle possible ??